deboetfred

6 octobre 2009

Pour ma petite mam'

Dernier film anniversaire réalisé entre les îles Fidji, l'Indonésie, le Népal et l'Inde.

L'amour d'un fils pour sa mère
envoyé par fred_17. - Les grands événements de la vie de famille en vidéo.

1 octobre 2009

Nepal & India : Final destination

Namaste !!

Nous atterrissons à Katmandu après un long trajet entre l’Indonésie et le Népal.

Nous faisons notre visa népalais à l’aéroport, malheureusement, il fallait que l’on donne une photo d’identité, ce que nous n’avions pas sur nous. Ils auraient pu nous casser les pieds pendant des heures pour passer la douane, mais au lieu de ça, ils ont été très arrangeants. Tout le monde d’ailleurs était très accueillant et nous souhaitait la bienvenue, du douanier au chauffeur de taxi. On sentait qu’on allait se plaire dans ce pays.

CIMG5804_petiteKatmandu est une ville très animée. Il s’y passe toujours quelque chose.

On a passé nos premiers jours à visiter les différents temples sacrés de la ville. On a commencé par Budhanath Stupa qui est un lieu de pélerinage pour les bouddhistes. La plus part des habitants qui vivent autour du temple sont d’ailleurs des réfugiés Tibétains.

IMG_4852_petitePuis, nous avons été à Pashpatinath, un temple très particulier car tous les Hindouistes doivent s’y rendre une fois dans leur vie. Ce qui fait la particularité de ce temple, c’est que des crémations ont lieu chaque jour. Les cendres des personnes décédées sont jetées après dans la rivière Bagmati, cette rivière se jettant elle-même dans le Gange en Inde, fleuve tellement sacré pour les Hindous.

IMG_4877_petiteNous nous sommes ensuite rendus à Patan Durbar Square, une place où se réunissent différents palais et qui est particulièrement célèbre pour son artisanat et son commerce d'épices.

IMG_4902_petiteEnfin, nous sommes allés à Swayambunath Stupa, dit Monkey Temple. On l’appelle ainsi, dû au grand nombre de singes autour et dans le temple. C’est un lieu de culte pour les bouddhistes et les hindouistes. Il se trouve dans les hauteurs de Katmandu et la vue sur la ville y est imprenable.

IMG_4953_petiteIMG_5093_petiteAprès ces quelques jours, nous sommes partis en randonnée dans la vallée de Katmandu, en passant par Baktapur et Changu Narayan, où se trouvent les plus vieux temples du pays. De là, nous sommes partis pour cinq heures de randonnée dans les montagnes jusqu’à Nagarkot au sommet. C’était difficile car il faisait plus de 35 degrés. La vue sur la vallée était magnifique et les paysages nous rappelaient ceux d’Asie du Sud Est, avec des champs très verts et des rizières. Nous avons également rencontré de nombreux autochtones, vivant loin du monde civilisé. Le lendemain, la descente vers Banepa a été plus relaxe.

CIMG5850_petiteLe jour suivant, nous avons pris le bus pour nous rendre à Pokhara, et sur le chemin, nous avons fait un arrêt pour faire du rafting. Notre instructeur était un vrai dictateur, mais nous avons compris que c’était nécessaire quand nous avons embarqué et vu la force des courants. C’était du sport ! Par ailleurs, les paysages étaient incroyables.

A Pokhara, nous avons de nouveau entrepris une longue marche dans les montagnes mais cette fois-ci, sous une pluie torrentielle. Heureusement que nous avons pu nous abriter chez une petite mamie qui, nous voyant trempés, nous a offert une bonne soupe et du thé. Au sommet, la ville de Sarangkot, où nous sommes arrivés la tête dans les nuages. Plus tard, la vue s’est dégagée et nous avions une vue imprenable sur Pokhara et son lac.

CIMG5922_petiteAprès ces randonnées et différentes activités, nous avons décidé de nous détendre une journée à Pokhara. Pendant que Débo profitait d’un massage, Fred s’est fait raser par un barbier. Il a beaucoup souffert lorsque celui-ci lui a passé la pierre d’alum sur le visage, les photos le prouvent !

Puis, nous avons pris la direction de Chitwan, notre dernière escale népalaise, pour passer quelques jours dans la jungle.

IMG_5255_petiteCIMG6003_petiteQuelle aventure !!! Après un safari à dos d’éléphants où nous avons pu observer des biches et des rhinocéros, on est allés dans la rivière et ils nous ont arrosés avec leur trompe. On s’est pris une douche super puissante. Nous avons aussi fait une balade dans la jungle, une promenade en canot pendant laquelle les crocodiles ont failli nous dévorer (non, sans blague, ils n’étaient pas à plus de 3 mètres de nous) et pour finir, nous sommes allés observer des oiseaux dans leur habitat naturel à 6h du matin pas du tout préparés à rencontrer des SANGSUES ! Pour le coup, on s’est vraiment fait des frayeurs.

IMG_5330_petiteAprès les expériences du Népal, nous avons décollé pour Delhi. L’Inde est notre destination finale. Selon Fred, la ville de New Delhi s’est métamorphosée depuis son dernier passage il y a 10 ans. Les nouvelles infrastructures (routes, lignes de métro…) , les entreprises et centres commerciaux y poussent comme des champignons. C’est incroyable. Elle est grande, moderne, en plein essor et il y a moins de CIMG6062_petitevaches sur les routes, mais toujours autant de pollution (selon Fred).

Nous prenons d’abord la route de Mandawa, célèbre pour ses Havelis, les résidences des marchands indiens du 19éme. Ces maisons sont décorées de peintures sur des thèmes religieux ou historiques. Malheureusement, les marchands qui n’occupent plus ces Havelis et les nouveaux occupants n’ont pas les moyens d’assumer l’entretien.

CIMG6107_petitePuis, direction Bikaner. Nous y avons visité le fort Junnagarh qui date du 16ème siècle. Immense, entouré de très hauts remparts, il domine la ville. Il y abrite le palais du Maharadja, avec ses cours intérieures, kiosques et tours. Il était très impressionnant.

CIMG6133_petiteEn fin d’après midi, nous nous sommes baladés en ville, dans le bazar, c’était drôle ! Les gens nous regardaient, nous parlaient, nous tapaient dans le dos ou la main, c’était convivial. On a mangé des samoussas dans la rue et bu un thé massala. C’était vraiment l’Inde comme on se l’imaginait.

On a pris ensuite la route vers Jaisalmer, la cité dorée. On l’appelle ainsi car toute la ville est construite à partir de pierres jaune-sable. La forteresse et le palais des Maharadjas sont incroyables. Les balcons et fenêtres sont si bien sculptés qu’on dirait de la dentelle de pierre, un vrai musée à ciel ouvert. Au coucher du soleil, nous nous sommes rendus à 40 km de là pour apprécier les immenses dunes de sable et on s’y est promenés à dos de chameau au coucher du soleil.

CIMG6187_petiteIMG_5614_petiteLe jour suivant, nous nous sommes rendus à Jodhpur et en chemin, nous avons visité une école. Ils étaient jusqu’à 70 élèves par classe mais très disciplinés. On a même pu assister aux répétitions du spectacle que les enfants préparaient pour le jour de l’indépendance. Jodhpur, ou la cité bleue, est entourée d’un immense mur pour se protéger du sable. Les Brahmanes, qui sont les personnes qui appartiennent à la caste la plus élevée, IMG_5627_petite(l’équivalent du clergé) peignaient à l’époque leur maison en bleu pour se protéger des attaques ennemies. On y a observé le fort de la ville qui devait être presque inattaquable à l’époque. Le palais des Maharadjas abrite de belles fresques murales et on peut retrouver aussi les sculptures dans les pierres pour la décoration. Nous avons également été visiter Jaswant Thada, bâti en marbre blanc, qui est le mémorial des rois défunts de Jodhpur.

IMG_5740_petiteEnsuite, nous avon
s pris le chemin d’Udaipur, une ville très différente de ce que l’on a vu jusqu’à présent : la végétation y est verdoyante et il y a de nombreux lacs alors que jusque là, les paysages étaient plutôt arides et secs. On y a visité le city palace, le palais du maharadja et observé les miniatures, des tableaux qui représentent des moments de vie de l’époque des maharadjas (Les très nombreux détails de ces tableaux sont peints avec un pinceau dont la pointe est un poil d’écureuil). Nous nous sommes également promenés dans le jardins des demoiselles, ou plus exactement des nombreuses concubines du maharadja.

Après Jodpur, Udaipur, nous avons poursuivi dans les noms en « pur », avec Bijapur et Jaipur.

CIMG6272_petiteNous avons visité le très beau fort d’Amber qui date du temps des empereurs Moghols, puis le city palace avec son musée de vêtements traditionnels. On a profité de l'après midi pour nous promener en ville et aller au cinéma voir un Bollywood. L'Inde est très connue pour son cinéma et même Hollywood envie les succès des films Indiens. En effet, le cinéma est la principale distraction des Indiens, et lorsqu'un film a du succès, il peut atteindre 500 millions d'entrées ! Et les Indiens ayant une prédilection pour le chant et la danse, la majorité de leur film sont agrémentés de scènes où les acteurs se mettent subitement à chanter et danser. Après quelques minutes de voltige, l'histoire reprend son cours, et 20 minutes plus tard, rebelote. On est rapidement pris dans l'ambiance car l'action est à la fois sur l'écran et dans la salle : le public réagit par des cris, des sifflets, des rires, des commentaires... C'est vraiment quelque chose à faire lorsqu'on visite ce pays :-)

Finalement, on s’est dirigés vers notre dernière étape : Agra et son fameux Taj Mahal qui symbolise le Grand Amour.

IMG_5899_petiteC’est le monument le plus visité du pays. L’empereur Moghol, Shan Jahan qui avait perdu l’amour de sa vie fit ériger le Taj Mahal en son honneur. Selon la légende, aucun architecte n’était capable de comprendre la tristesse de cet homme et de concevoir un projet à la dimension de sa douleur. Il a donc convoqué le plus célèbre d’entre eux et fait tué sa fiancée. Comprenant ainsi sa peine, l’architecte fut capable d’imaginer le Taj Mahal. S’ensuivirent 22 années de travaux. Une fois terminé, l’empereur ordonna à ce que l’on coupe les bras des artisans et ouvriers ayant participés à la construction du palais afin qu’il ne puissent pas le reproduire. Vraiment cruel cet empereur !!

Après toutes ces belles aventures, il était temps de rentrer à Paris, de retrouver nos familles et nos amis.

On a hâte de tous vous retrouver.

Ce fut un plaisir de partager ces aventures avec vous et d’avoir vos retours.

On vous embrasse fort.

A très bientôt.

6 août 2009

Les îles paradisiaques

Bula !

CIMG5271_petiteOn s’est envolés pour Nadi, sur l’île principale des îles Fidji où on y a passé deux nuits. La plage était très quelconque mais les gens étaient incroyablement gentils. La ville de Nadi n’est pas toujours très rassurante car même si la majorité des gens sont sympas, il faut vraiment se méfier de certains qui ont une technique de vente à la limite du harcèlement.
Un soir à l’hôtel, on a assisté à un spectacle Fidjien où les danseurs maniaient très habilement des torches enflammées et des machettes.

CIMG5377_petiteOn a pris  ensuite le large vers les Yasawas, petites îles paradisiaques sauf que malheureusement, il pleuvait. Généralement, il n’y a pas plus de 2 hôtels par île, ce qui les laisse presque intactes. Nous avons commencé par Coral View, certainement très jolie lorsqu’il ne pleut pas.  Les Fidjiens sont très accueillants sur les îles et avaient disposé des fleurs d’hibiscus partout dans notre bungalow. Les gens là bas adorent chanter et danser et le premier soir nous avons eu un spectacle local très gai qui nous a fait positiver malgré une météo pas très clémente. Nous avons profité d’un moment d’accalmie pour monter au sommet de l’île et voir la mer turquoise et les coraux qui s’y dessinaient.

CIMG5344_petitePas très loin de Coral View, nous avons visité des caves, dans lesquelles il y avait des piscines naturelles. L’une d’entre elle était très sombre et il fallait plonger avec une torche pour y accéder.

CIMG5402_petitePar bonheur, le temps s’est éclairci vraiment lorsque nous nous sommes rendus sur la deuxième île, White Sandy Beach. Tout est tellement plus beau quand le soleil brille. L’accueil y est incroyable, chanson, danse, noix de coco. C’est super agréable. Fred a appris une phrase locale : Dava ti comanda bunéné. On pensait que ça signifiait « Hey, what’s up ! », mais on nous a révélé par la suite que ça signifiait « What’s your problem Nigga ?! ». On était plutôt gêné au début, mais en réalité, tout le monde était mort de rire lorsqu’on leur disait ça, les petits comme les grands, tout d’abord parce qu’elle n’a rien de méchante, c’est le « slang » local, mais surtout parce que ça sortait de la bouche d’unCIMG5426_petite blanc ^_^

Sur cette île, Fred a nagé avec les raies Mantas (pas de photo malheureusement, faut nous croire sur parole) et Débo a appris à faire des bracelets en noix de coco. Tout était relax. Nous avons aussi assisté à un de leurs offices religieux, où ils priaient et chantaient en gospel des passages de la bible.

CIMG5443_petiteNous nous sommes dirigés ensuite vers Kuata, une très belle île. On nous a conviés à une cérémonie du Kava, boisson locale faite à partir de racines de poivrier. La tradition veut qu’on soit tous assis parterre en rond et qu’on frappe 3 fois dans les mains après avoir bu un bol plein fait en noix de coco. Cette boisson anesthésie la langue et peut avoir des effets similaires à ceux d’un léger somnifère. Là bas, les gens en boivent beaucoup ; on dit que les gens marchent au « Fiji Time ». Il ne faut pas être pressés car, là bas, ils sont tous au ralenti. ☺ Ce soir là, un des membres du village nous a raconté des légendes  Fidjiennes de l’époque où le peuple était encore cannibale à l’arrivée du Christianisme. C’était très intéressant.

IMG_4504_petiteNous avons visité le village de Kuata et nous sommes attardés un peu sur l’école. Les enfants étaient incroyables. Ils s’amusaient d’un rien et riaient à la petite phrase de Fred. Ils n’avaient pas beaucoup de matériel mais une super maitresse et un cadre de vie comme il n’y a nulle part ailleurs. Ils avaient l’air très heureux.

CIMG5495_petiteUn peu tristes de quitter les îles, nous retournons à Nadi où nous passons encore deux jours. Pour se souvenir de ces bons moments et des coutumes locales, Fred s’est acheté un Sulu, jupe traditionnelle que portent les hommes là-bas.

Retour à Sydney pour 2 jours où on a dit au revoir à tous nos amis pour de bon, cette fois-ci. On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve mais on s’est promis de se revoir, à Paris où dans une autre partie du monde.

CIMG5546_petiteOn a donc tourné la page de l’Australie, où nous avons passé plus de 8 mois pour nous envoler vers île indonésienne de Bali. Ce n’était pas par pur hasard qu’on a atterri ici. On était venus célébrer la fête du PACS de très bons amis Johan et Alex. Ca a fait du bien de savoir qu’on allait se poser ici quelques jours et de se dire qu’on n’allait pas rempaqueter nos affaires le lendemain.

IMG_4727_2_petiteNous avons visité Séminiac, le Bali chic et apprécié le design très moderne et raffiné de la région. Les gens à Bali sont très gentils et disposent des fleurs colorées et odorantes partout. Les Balinais sont hindouistes à plus de 90% et prient dans de très beaux temples.

IMG_4821_petiteLa plage quant à elle s’étend sur des kilomètres. Le sable y est gris et la mer est très agitée, bien plus qu’en Australie. D’ailleurs, c’est la première destination australienne et Kuta, qui est situé à côté de Seminiac est entièrement aménagée pour eux avec ses fast-food et autres boutiques de surf.

IMG_4689_petiteJo et Alex nous ont fait découvrir plein de beaux endroits. Lorsque tout le reste de la bande est arrivé, quelques jours après nous, l’excitation était à son comble. Les retrouvailles ont été intenses, on aurait dit qu’on ne s’était jamais quittés. Nous avons fait la fête avec eux dans une villa somptueuse qu’ils avaient louée pour l’occasion. Ils nous avaient réservé mille et une surprises. La soirée était très réussie. Félicitations !

IMG_4563_petitePendant notre séjour, on a visité plusieurs temples, dont Tanaloth, un temple Hindouiste, auquel on ne peut accéder qu’à marée basse. On y trouve des ombrelles à l’entrée et de nombreuses offrandes, cependant, on ne peut y rentrer à moins d’être hindouiste. Tout autour, il y a d’autres temples dont 2, dominant la mer au bout de falaises. C’est le temple le plus visité de l’île. Nous en avons visité un autre, entouré d’eau, comme les douves d’un château.

CIMG5705_petiteOn a aussi fait du rafting dans la région d’Ubud. Les paysages étaient magnifiques et nous avons pu en profiter pleinement vu qu’il n’y avait pas beaucoup de courant. On a aussi pu apprécier le travail minucieux de certains sculpteurs sur la roche. Ces sculptures comptaient des légendes Hindouistes.

IMG_4729_petiteToujours à Ubud, on a vu un spectacle Balinais traditionnel. Celui-ci racontait une légende du pays, mais qui même avec les explications du spectacle en Français sous les yeux, était difficile à suivre. Certains se sont même endormis pendant le spectacle. Les chanceux, nous, nous n'y arrivions pas :-p Pour finir nous nous sommes promenés dans un très grand marché, où le prix des bijoux en argent était imbattable et les sarongs, sorte de paréos, étaient tous plus beaux les uns que les autres.

Nous avons dit au revoir à toute la petite équipe et nous sommes envolés pour le Népal qui sera suivi de l’Inde, notre dernière destination.

C’est presque la fin de cette belle aventure. C’est d’ailleurs l’avant dernier mail. C’est triste que ce soit bientôt la fin, mais ça veut aussi dire qu’on va enfin tous vous retrouver bientôt.

A très vite pour notre dernier mail,

On vous embrasse bien fort.

Les almost finished travellers.

8 juillet 2009

Eastern Australia

IMG_3741_petiteAprès un vol de nuit depuis Perth, on arrive à Cairns, au Nord Est du pays, vers 5h du matin. On se rend d’abord à Cape Tribulation, au Nord. Sur le chemin, on s’arrête plusieurs fois pour admirer le paysage. C’est très différent de ce qu’on a vu jusqu’à présent en Australie. La forêt tropicale recouvre les montagnes, il y a des plages splendides et des champs de canne à sucre partout.

Plus on avance vers le Nord, plus la forêt est dense. Nous avons IMG_3747_petitetraversé la Daintree River, et sommes monté au point de vu du Mont Alexandra pour observer la rivière qui se jette dans l’océan. On y voit les montagnes et la forêt, c’est très beau. A Cape Tribulation, on profite de la plage superbe et du soleil magnifique. L’eau est à 25 degrés, c’est très sympa. On apprendra par la suite qu’on a été totalement inconscients de s’être baigné, car il y a des crocodiles à cet endroit. ☺ Les crocodiles ne sont d’ailleurs pas les seuls habitants des environs. CIMG4838_petiteIl y a aussi des araignées énormes qui mesurent entre 10 et 15 cm (cliquez sur la photo pour mieux voir), Débo était d’ailleurs paralysée, et des Casoars, sortes d’autruches colorées avec une crête rigide.

Le 9 juin, on a fêté les 31 ans de Débo comme il se doit avec la spécialité locale : Fish & Chips accompagné d’un vin de la région. C’était une très bonne soirée.

IMG_3784_petiteIMG_3766_petiteOn s’est aussi fait une petite promenade dans la forêt où l’on a découvert une piscine naturelle mais ne sachant pas si des crocodiles pouvaient également y faire trempette, on a évité de courir le risque. Puis direction le sud pour nous rendre à Port Douglas.

Du haut de la colline de Port Douglas, on peut voir les 6,5 km de plage longeant la forêt tropicale. C’était étonnant. Cette ville a beaucoup de cachet. Le centre est très animé et l’atmosphère est très agréable. On s’y est plus et y est restés finalement un peu plus de temps que prévu. ☺

IMG_3829_petitePuis, nous sommes allés à Cairns. On s’est arrêtés au grand marché où, on a dégusté un délicieux jus de canne à sucre. Après cela, on a visité les alentours de Cairns et fait le circuit des cascades. Barron Falls, d’abord puis dans la ville de Milla Milla, nous avons vu 4 autres cascades magnifiques. Elles étaient toutes plus belles les unes que les autres.

IMG_3914_petiteEn descendant en direction de Townsville, on s’est arrêtés à Mission beach, une plage magnifique de 14 km de long. Puis on a décidé d’aller visiter Charterstowers, ville célèbre pour ces anciennes mines d’or. Elle se trouve à 150 km dans les terres. Malheureusement, tout était fermé à 15h un samedi après-midi. On a pu seulement observer l’architecture un peu Westerns américains des années 1850, 1880.

Le lendemain, on a pris la direction d’Airlie Beach. De là, nous avons réservé une croisière de 3 jours sur un voilier pour aller voir les Whitsunday Islands. Trois jours inoubliables. On a plongéCIMG5026_petite au niveau de la barrière de Corail, vu des tortues, des poissons et des coraux de toutes les couleurs et on s’est détendus sur une des 3 plus belles plages du monde, la White Heaven Beach, où le sable est composé de 99% de silicate, donc, presque pur. Du point de vue de l’île des Whitsundays, on a observé un magnifique décor de carte postale. La mer turquoise se retirait et laissait place à des bancs de sable blancs incroyables.

On passe les deux jours suivants à rouler pour atteindre Hervey Bay d’où on partira 3 jours à Fraser Island. On CIMG5101_petitey a retrouvé Léa, qu’on avait rencontrée à Sydney. Fraser est la plus grande îles de sable du monde : 120 km de long sur 15 km de large. On ne s’y déplace qu’en 4X4 car il n’y a pas de route à proprement dit. On a commencé par se rendre à Bassin Lake et après une balade dans la forêt tropicale, on a passé l’après midi au Lac Mc Kenzie. L’eau y était turquoise et le sable blanc comme à la plage des IMG_4028_petiteWhitsundays. C ‘était très beau. On a ensuite roulé sur la « 75 Mile Beach », ce qui correspond à une plage de 120 km. On ne peut s’y déplacer que lorsque la marée est basse, puis nous avons été observer l’épave d’un bateau militaire datant de la première guerre mondiale. On a aussi sauté du haut d’immenses dunes de sable et on IMG_4134_petites’est baignés dans la Champagne Pool, une piscine naturelle. On s’est ensuite trempés dans l’eau glacée d’Eli Creek, un ruisseau qui donne sur la plage et on est allés observer les baleines au sommet d’Indian Head, d’où l’on surplombait l’île, ses plages et ses dunes de sable. Le jour suivant, nous avons visité sous la pluie, le lac vert émeraude Wabby et le lac Birraben. Nous avons ensuite poursuivit sur une plage bien vaseuse, des centaines de petits crabes au dos bleu avant de reprendre le ferry qui nous a ramenés à Hervey Bay.

IMG_4159_petiteAprès cette aventure, nous avons pris la route vers Noosa, une ville pleine de charme. Il y a de l’eau partout (lac, rivière, mer), ce qui lui donne un côté relaxant. Puis, nous avons roulé jusqu’à Byron Bay, ville qu’on a vraiment adorée. Elle est célèbre pour sa population un peu Hippie. C’était très sympa de voir ces gens un peu décalés. Il y avait une super atmosphère dans les rues. Sur la plage, les gens jouaient de la musique, des percussions. L’ambiance était vraiment relax. Nous avons fait le lever du soleil au cap Byron, près du phare de la ville. La vue et les couleurs étaient magnifiques. On y a même vu des baleines de là-haut.

CIMG5268_petiteNous avons poursuivi notre chemin jusqu’à Sydney, où nous avons passé 2 jours chez Nadav, un ami de là-bas.
On s’est envolés ensuite pour les Fijis, prochain épisode de nos aventures.

Mille bisous à tous.

Frédouche & Frédouchette.

26 juin 2009

Western Australia

A swim with the Whale Sharks
Vidéo envoyée par fred_17

La côte ouest australienne ou W.A. (pour Western Australia)
Que dire d’autre à part Wahhhhh ! Waaahhhhh ! Et encore Waaaaahhhhh ! Elle nous a bluffée !

CIMG4387_petiteNous sommes arrivés à Perth à l’heure du déjeuner. On a profité de notre après-midi de libre pour faire une promenade dans le centre-ville. Il était très animé, avec ses rues piétonnes et ses boutiques anglaises. C’est une jolie ville. Il y a de nombreux espaces verts et de jolis lacs.

Le lendemain, on était très excités à l’idée d’aller chercher le camper van que nous avionsCIMG4793_petite loué pour 15 jours. C’était notre premier de road trip et la première fois qu’on allait faire partie du clan des campeurs. Nous avons été agréablement surpris, il avait tout le nécessaire à l’intérieur (rangements, table, lit, évier, plaques, frigo, micro-ondes). On n’aurait jamais imaginé que c’était si spacieux. Tout contents, après avoir bien remplis les placards de nourriture juste au cas où ☺, on a pris la route vers le Nord en longeant la côte.

CIMG4395_petiteOn s’arrête d’abord à Gilderton, où la rivière Moore se jette dans l’Océan Indien. C’est un très bel endroit. La plage est comme un immense banc de sable qui sépare l’embouchure de cette rivière et la mer. On roule encore un peu et on s’arrête à Seabird pour regarder un magnifique coucher de IMG_3189_petitesoleil sur la plage. Ayant pris un peu de retard avec la mise en route, on a dormi à Ledge Point pour une première nuit un peu fraiche.

IMG_3201_petiteLe lendemain, direction Lancelin et ses fantastiques dunes de sable qui s’étalent sur des kilomètres. Le sable était fin et d’un blanc éclatant. On se serait vraiment crus dans le désert du Sahara. On aurait dit qu’on marchait sur des collines.

Une centaine de kilomètres plus loin, on a été surpris par Cervantes et le désert desIMG_3259_petite Pinnacles. On a découvert avec plaisir un site surréaliste. Cette grande étendue de sable jaune orangé, sur laquelle étaient plantés des rochers de calcaires qui nous donnait l’impression d’être sur la Lune. Ca valait le détour. On a passé toute l’après-midi à conduire et s’est arrêtés à Port Grégory pour la nuit. En arrivant là-bas, le soleil se couchait sur un immense lac.

IMG_3289_petiteQuelle ne fut pas notre surprise le lendemain de voir la couleur de ce lac ! Il était tard la veille et avec les reflets du soleil dans l’eau, on ne s’était même pas aperçus que le lac était rose. C’était incroyable, on n’avait jamais vu ça. On a appris plus tard, que cette couleur était due à une algue rose présente dans le lac, celle que mange les flamands roses et qui leur donne leur couleur. Nous avons poursuivi notre route et nous sommes aventurés sur les routes cabossées et sableuses du Parc national de Kalbarri. On y a vu les « gorges Z ». Comme le grand Canyon, la roche était rouge brique, mais en bas des falaises, coulait une très belle rivière. Puis, on s’est arrêtés au « loop » à l’endroit où la rivière faisait un "U" et pour finir, on s’est rendus au point de vu d’où on pouvait observer les gorges par une fenêtre naturelle, une sorte de trou creusé dans la roche.

Le jour suivant, on était à 7h du matin sur la plage de Monkey Mia pIMG_3414_petiteour voir les dauphins. C’était génial, on avait les pieds dans l’eau et ils nageaient à côté de nous. On leur a même donné à manger. Il y avait dans cet endroit des pélicans géants et des émeus, qui couraient partout.

IMG_3510_petiteA la sortie de Monkey Mia, on est passés à coté d’un très beau lagon puis on a fait une pause à Shell beach. Comme son nom l’indique, shell signifie coquillage en anglais, cette plage en est couverte. Il n’y a d’ailleurs pas de sable, seulement de tout petits coquillages blancs. C’était fou. L’eau était turquoise et les coquillages donnaient à cet endroit un côté magique. Nous avons ensuite passé la nuit à Carnavon.

A 50 kilomètres de là, le lendemain, on a découvert un nouveau lieu insolite. Les Blowholes. La côte, à cet endroit a été découpée de façon totalement irrégulière et l’eau vient se projeter dans les trous et explose en jets verticaux de 5 ou 6 mètres. C’était impressionnant. Cette côte sauvage était d’une beauté IMG_3563_petiteétonnante. Puis, on n ‘a pas pu s’empêcher de prendre un bon bain à quelques mètres de là dans une eau turquoise et transparente jusqu’au cou. C’était génial. On s’est dirigés ensuite vers Coral Bay. La plage y est sublime et ce qui est le plus incroyable, c’est qu’à quelques mètres du rivage, on pouvait voir des coraux magnifiques et des poissons de toutes les couleurs. On y a même vu une raie de lagon qui se cachait dans le sable à 2mètres du bord.

CIMG4679_petiteLe Lendemain, après avoir profité encore un peu de cet endroit paradisiaque, on a conduit jusqu’à Exmouth. C’est à cet endroit qu’on a plongé avec les requins baleines. Exmouth est situé à la pointe Nord d'une sorte de presqu’île, entourée par la Ningaloo Reef. Les requins baleines qu’on connaît encore très mal et qu’on aperçoit de façon assez rare dans le monde, sont présents à cette époque de l’année dans la région. Cette expérience a été fantastique. Le plus gros qu’on ait vu devait atteindre environ 10 mètres. On a aussi vu des tortues, des raies Mantas, des requins de reef , des dauphins et des baleines. On n’en croyait pas nos yeux. Cette expérience restera une journée mémorable pour nous 2.

Nous avons roulé toute la journée suivante pour atteindre le parc national de Karigini. La route était un vraiIMG_3610_petite cimetière d’animaux (kangourous, de vaches…) et nous avons rencontrés de nombreux road trains (camions avec 3 ou 4 remorques... On n’avait jamais vu ça !) et des véhicules over size qui nous obligeaient à nous ranger sur le bas-côté tellement ils étaient larges. Arrivés à Tom Price, nous parquons le camper van à côté de celui d'Israélien, Isaak, qui nous a proposé de faire le chemin avec lui.

CIMG4732_petiteOn commence par aller voir les Gorges Weano. La randonnée qui nous y amène est difficile. On a du traverser des passages très étroits, marcher dans des rivières avec de l’eau jusqu’à la taille, escalader des rochers et des pierres super glissants. C’était vraiment l’aventure. Mais quelle satisfaction ensuite ! On est arrivés à une piscine naturelle superbe. L’eau y était fraiche mais le paysageIMG_0095_petite en valait vraiment la peine. C’était splendide. Ce soir là, Isaak nous a régalé avec un menu Israélien. On a mangé une Chekchouka et de la Tehina dans le désert Australien. ☺ Le lendemain, après avoir appris la naissance de notre petite nièce Ava, on est allés voir une cascade et on a fait une autre longue marche dans les Gorges Dales, un autre endroit magnifique de ce parc national. En suivant la rivière, on a abouti à un autre bassin naturel dans lequel on a pu s’empêcher de faire quelques brasses. Karigini a été notre highlight sur la côte ouest. On a repris la route après, bien fatigués, entièrement couverts de poussière rouge, mais heureux d’avoir vécu cette belle expérience.

CIMG4780_petiteLes trois jours qui ont suivi, nous avons roulé environs 500 à 600 km par jour pour essayer de joindre Alicia qui venait d’accoucher. Vous ne nous croirez pas mais c’est le temps qu’il a fallu pour pouvoir trouver du réseau internet et un téléphone qui couvre les coups de fils internationaux. C’est fou ! C’est finalement en retournant à Perth qu’on a pu la féliciter.

CIMG4785_petitePour clore notre road trip, nous avons passé 3 jours au sud de Perth. Nous avons aimé Albany, les jolies marinas des alentours de Perth, mais surtout Freemantle avec ses espaces verts, ses vieilles bâtisses et ses restaurants sur le port.

Lorsqu’on a rendu le camper van, on était un peu tristes. Cette partie du voyage a vraiment été une super aventure. On en a eu plein les yeux et ces beaux souvenirs resteront gravés à jamais.
Nous nous dirigeons maintenant vers la côte Est pour de nouvelles aventures.

Mille bisous et à très vite !

7 juin 2009

Melbourne, Tasmania and the Australian Outback

Nous voilà de retour en Australie, plus précisément à Melbourne.

CIMG3857_petiteOn a commencé par la Great Ocean Road. Pour s’y rendre, on est passé par Geelong, une petite ville côtière très sympa, puis Torquay où débute cette fameuse route qui longe la côte Sud du pays. Les voies sont très sinueuses mais on se régale des falaises irrégulières et des superbes plages. Les rochers orangés des « twelve apostles » (douze apôtres) ressemblent à d’énormes menhirs plantés le long de la plage. Ils sont très impressionnants. On a continué la route jusqu’à la baie des îles. Certains rochers sur le chemin, sont tellement creusés qu’ils forment des grottes et l’eau turquoise vient s’y glisser. Il paraît que dans une vingtaine d’années, ils auront tous disparus. A moins que ce soit un argument pour les touristes...

IMG_2452_petiteAprès cette petite escapade, on s’est posé dans le quartier de Saint Kilda à Melbourne, le quartier bobo de la ville. On s’est promenés dans le centre ville, le quartier de Flinders station. On a aimé Akland street, trainer sur les bords du Yarra, la rivière qui traverse la ville et la Nationale Gallery. On ne s’attendait pas à ce que la collection soit si riche d’ailleurs. Le soir, on a retrouvé des amis rencontrés à Sydney et en Nouvelle Zélande pour diner. Nous avons aussi rencontré Thierry et sa petite famille, des cousins de Fred très sympas qui habitent là depuis 3 ans. Thierry nous a fait découvrir la ville IMG_2477_petiteet nous a très bien reçu.
Il y a juste notre escapade à Philip Island, l’ile où vivent les plus petits pingouins du monde, qui a un peu déçu car c’était trop touristique et qu’on ne pouvait même pas prendre de photos.
Melbourne est vraiment une ville agréable où il fait bon vivre pour les européens. Elle est aussi réputée pour avoir 4 saisons dans la même journée et on a pu le vérifier ☺IMG_2569_petite

On a décollé ensuite pour la Tasmanie. C’est une île au Sud de l’Australie. On a atterri à Launceston. On avait décidé de nous rendre d’abord dans les montagnes, et plus précisément aux Cradle Mountains à l’Ouest. Après s’être aventurés sur des routes vraiment en mauvais état le premier jour pour finalement pas grand chose, on s’est arrêtés dans les montagnes le soir juste avant la fermeture des hébergements à 18h. Reste à vous dire qu’on serait arrivés quelques minutes plus tard et on dormait dans la voiture. Avec 3 ou 4 degrés dehors, je pense IMG_2616_petitequ’on n’aurait pas été fiers☺. Les deux premiers jours il a plu des cordes, du coup, la marche autour du lac Dove a été compromise. Nous avons poursuivi jusqu’à Strahan à l’Ouest, petite ville côtière charmante ou l’embouchure de la rivière forme un U.  Puis on a repris la route vers Hobart. Sur le chemin, on passe par des paysages très beaux comme le lac Burbury, de très belles rivières, des montagnes bordeaux et des cascades. Ca ne ressemblait à rien de ce qu’on avait vu jusqu’alors. A cause des routes très sinueuses, on a pris un peu de retard mais cette fois ci on a fait très attention à trouver un hébergement avant la nuit pour ne pas être coincés. On s’arrête à Derwent Bridge à côté du lac Saint Clair. Quelle aventure cette nuit là. Coupure d ‘électricité et tempêtes de neige. Maintenant, on en rigole mais sur le coup, on avait peur de rester bloqués là bas.

CIMG4154_petiteOn a repris finalement le chemin pour Hobart et sur la route, les paysages changeaient aussi vite que le temps. Nous sommes tombés sous le charme d’Hobart. Son architecture, son histoire étaient tellement plus riches que la plupart des villes qu’on avait traversées jusque là. On a adoré le quartier de Salamanca et ses vieilles pierres, ses rues étroites et ses galeries d’art, son marché et ses danseurs de salsa sur la place principale. En définitive, on décide d’y passer un jour de plus et de faire juste une courte visite de Port Arthur, le site historique de la région. Situé à 2 bonnes heures de Hobart, c’est une ancienne prison où IMG_2746_petiteétaient envoyés les premiers convicts anglais dans les années 1830.

Pour finir, retour à Launceston en passant par la côte Est où l’on s’est arrêtés pour voir de superbes plages de sable blanc et d’impressionnantes falaises.IMG_2818_petite

Après cela, nous sommes partis en direction Alice Springs au centre de l’Australie. 500 km de désert plat où la terre est rouge vif séparent Alice Springs d’Uluru, un énorme rocher sacré pour le peuple aborigène. On fait d’abord une randonnée à Kata Tjuta, des collines situées au milieu de ce désert plat. Ça surprend.

CIMG4243_petiteCIMG4251_petite

On part ensuite assister au coucher de soleil sur Uluru, qui change de couleurs en fonction de la lumière. Nous avons passé la nuit à la belle étoile à dormir dans des swags, immenses sacs de couchage dans lequel on se glisse avec notre propre sac de couchage. Quelle expérience ! On est passés de 25° l’après-midi à 2° durant la nuit ! On ne vous cache pas qu’on s’est gelés ! ☺
Au lever du soleil on a marché tout autour du gros rocher. On CIMG4272_petitenous a expliqué qu’Uluru était très important pour les aborigènes car ils y effectuaient leurs cérémonies initiatiques et que de nombreuses et anciennes légendes racontent sa formation. On a trouvé un peu dommage le côté commercial de la chose mais bon… ça en valait la peine. Savez-vous pourquoi tout est rouge dans ceIMG_3113_petitet endroit ? C’est parce que la terre et les roches sont chargées en fer et qu’avec l’air, ça s’oxyde et ça rouille !

Suite à cela, on a à nouveau fait 500km pour rejoindre Kings Canyon. Cet endroit a été notre Highlight de la région. Après avoir grimpé le Canyon, on a été bluffé par ces paysages de rochers empilés au milieu desquels on avait l’impression que la terre s’ouvrait. Les falaises spectaculaires, qui se sont formées il y a des milliers d’années grâce aux mouvements des plaques tectoniques, nous ont amenés à un espace totalement insolite appelé le jardin d’Eden. L’eau s’était accumulée à cet endroit depuis des années et a créé un bassin naturel et a développé une végétation dense où vivent plusieurs espèces d’animaux. C’était une véritable oasis au milieu ce cet endroit aride.

On vous le recommande !

La côte Ouest australienne est notre prochaine aventure. On vous en dira un peu plus dès que possible.

On vous embrasse et à très vite.

Débo et Fred

7 juin 2009

Avant l'arrivée du petit bout de bou

Vidéo envoyée par fred_17

Avant la naissance d'Ava, nous avons réalisé un petit clip pour célébrer la grossesse d'Alicia.

Encore un joyeux anniversaire soeurette

19 mai 2009

Stunning New Zealand

Clin d'oeil à la culture Maori
Vidéo envoyée par fred_17

Kia Ora ! Ça signifie bonjour, merci, bonne santé… en Maori.

On nous avait fait tellement d’éloges sur la Nouvelle Zélande qu’on avait peur d’être déçus. Autant vous dire que ça n’a pas été le cas.

IMG_1195_petiteNotre première escale se fait à Auckland, la ville la plus peuplée du pays avec un million d’habitants. Dans ce pays, il y a d’ailleurs plus de moutons que d’habitants. 17 millions de moutons pour 4 millions d’habitants. Notre première impression est incroyable. Juste après notre réveil, on s’est promenés dans la rue principale et les gens étaient heureux, chantaient et dansaient. Ca nous a mis de bonne humeur. On a fait un tour dans la ville, dans les parcs et sur les docks, d’où on avait une vue magnifique sur les îles avoisinantes et les volcans. Cette ville est pleine d’endroits charmants. On a vraiment apprécié.
Nous avons voyagé à travers le pays avec des bus Hop-on, Hop-off. Ils font le tour de la Nouvelle Zélande et on peut monter et descendre quand on a envie. Ils étaient très bien organisés et nous ont permis de rencontrer plein de gens sympas.

IMG_1264_petiteOn a commencé par voyager vers Paihia et la baie des îles, à l’extrémité nord de l’Ile du Nord. Les paysages et les petites villes qu’on a traversés nous ont vraiment fait pensé à nos campagnes de Normandie. Arrivés à Paihia, on a pris un ferry qui nous a emmené sur l’île voisine où les premiers colons avaient installé la première capitale de la nouvelle Zélande, Russel. Jolie région mais la météo n’était pas vraiment avec nous, du coup, on n’a pas pu en profité pleinement.

CIMG2904_petiteOn a ensuite pris la route pour Hahei, où se trouve « Cathedral Cove ». Pour s’y rendre on a traversé des collines et une partie de forêt tropicale. On est subjugués par le paysage mais c’est encore plus beau à l’arrivée. La plage est superbe et la roche blanche, creusée par la mer, forme des arches au bord de l’eau. C’est surprenant. Ce jour là, on a assisté à un magnifique coucher de soleil.

CIMG2964_petiteLe lendemain, départ pour Raglan, le paradis des surfeurs Néo-Zélandais. Cet endroit est incroyable. Le sable y est noir scintillant du à l’activité volcanique de la région et la plage sauvage s’étant sur 7 ou 8 kilomètres.

CIMG3052_petiteOn s’est dirigés ensuite vers Maketu où on a passé une soirée dans un village Maori. OnCIMG3058_petite nous a offert des fidjoas, un fruit vert à la forme d’une petite papaye, qui ne pousse qu’en Nouvelle-Zélande. Au début, on a trouvé que ça avait un gout étrange, mais au bout de quelques uns, on ne pouvait plus s’arrêter d’en manger !

Le chef de la tribu nous a accueilli à la façon Maorie en nous serrant la main et en collant son nez et son front contre les notres. Ils ont été très chaleureux et nous ont appris à danser selon leurs traditions. Sur des chants Maoris, les femmes dansaient le Poï, pour séduire leurs hommes, avec des accessoires qu’elles faisaient tourner dans leurs mains. Et les hommes ont appris à danser le Haka, la danse traditionnelle guerrière. Vous nous auriez vu à l’œuvre, vous vous seriez bien marrés. Si ça vous intéresse, jetez un œil à la vidéo.

Le jour, suivant, sur le chemin de Rotorua, on s’est arrêtés faire du rafting.  On a descendu 3 cascades, dont la plus grande faisait 7 mètres. On a plongé la tête la première dedans, c’était physique! La légende raconte qu’un grand chef Maori est enterré sous cette cascade.

Arrivés à Rotorua, on a senti des odeurs fétides. On nous a expliqué que l’activité volcaniqueCIMG3111_petite est très intense dans la région, qu’il y a des geysers et que le souffre qu’ils dégagent, crée ces odeurs d’œuf pourri dans toute la ville. Malgré cela, on a décidé d’y rester 2 jours et de profiter des sources d’eau chaudes. On a adoré ! Les bassins étaient en extérieur, il pleuvait des cordes et il faisait froid, mais quel bonheur de se tremper dans cette eau à 40 degrés avec une vue sur le lac incroyable. Ca nous a bien détendu.

CIMG3128_petitePuis, on a repris la route direction Taupo, où se trouve le plus grand lac du pays qui fait la taille de Singapour. Sur le chemin, on s’arrête encore à des sources d’eau chaude puis à la cascade Haka, où l’eau était bleue turquoise. Juste impressionnant.

Départ ensuite vers le parc national de Tongariro où la traversée des volcans a été annulée à cause des conditions météos. Nous étions très déçus car c’était notre seule occasion d’y aller. Il paraît qu’à leur sommet, il y a des lacs immenses. Une prochaine fois peut être.

IMG_1517_petiteNotre dernière destination dans l’île du Nord était Wellington, la capitale de la Nouvelle Zélande d’où on a pris le ferry pour l’île du Sud. La traversée etait magique. On est passé par des fjords grandioses. Le temps était mitigé et les arcs-en ciel apparaissaient dans tous les sens. C’était surréaliste. On nous avait dit que l’île du Sud était encore plus éblouissante que l’île du Nord et là, on en a eu une ébauche.

En direction du parc national Abel Tasman, on ne cesse d’être surpris pas le paysage. On traverse des lacs, des rivières et des collines magnifiques. On a dormi dans le parc national. Au programme, randonnée et saut en parachute pour Débo. Comme une grande, elle s’est jetée dans le vide. Elle a eu très peur mais a adoré l’expérience !

On s’est rendu ensuite à Franz Joseph où se trouve son célèbre glacier. Sur le chemin, on s’est arrêté dans un endroit encore IMG_1866_petitesurréaliste. Pour nous y rendre, on a traversé une forêt et là, on arrive à un lac miroir, dans lequel on peut observer les nuages, la forêt et les montagnes enneigées en arrière plan. On n’en croyait pas nos yeux.

Le jour suivant, on a vécu une expérience fantastique. On a passé la journée à grimper en haut du glacier. La marche a duré 5 heures jusqu’au sommet avant d’entamer la descente. On a emprunté des chemins très étroits, des tunnels naturels, on a traversé des crevasses et Débo a même failli tomber dans l’une d’entre elles. Cependant, à chaque moment on était époustouflés par les différentes nuances de bleu de la glace et les vues imprenables sur la vallée et les montagnes enneigées. Quelle journée mémorable ! A la fin de la journée, on était exténués mais heureux de notre effort.

La route de Queenstown, nous en a encore mis plein les yeux. Des lacs miroirs, comme les lacs Matheson et Wanaka, des rivières, des montagnes aux sommets enneigés et des couleurs d’automne qui donnaient encore plus de charme aux paysages.

Queenstown est la ville des sports extrêmes. Fred a choisi le sien : lIMG_2308_petitee saut à l’élastique. Il s’est jeté d’une plateforme de 134 mètres, l’équivalent d’un immeuble de 45 étages, le deuxième plus haut saut à l’élastique du monde. Au moment du saut, Débo a eu plus peur que lui !

On a été séduit également par notre croisière à Milford Sound, rendu célèbre par le film "Le Seigneur Des Anneaux". Pour nous y rendre, nous avons traversé des forêts, des montagnes couvertes entièrement de neige, des plaines... Les paysages changeaient toutes les 10 minutes. Encore des rivières, encore des cascades, encore des lacs, tous plus beaux les uns que les autres pour nous rendre à ses fjords aux sommets enneigés.

Notre dernière destination était Christchurch, d’où on devait décoller pour Melbourne.

Par ce récit, vous avez pu voir à quel point on a été marqués par ce pays. Il s’est trouvé être encore bien au dessus ce nos attentes. On a été subjugués.
Il y a des pays qu’on traverse et on se dit, ok, on a vu et d’autres où on se dit, faut revenir. Il fait parti de ceux là. On ne voulait plus le quitter.

Régalez vous avec les photos et donnez nous de vos nouvelles.

On vous embrasse très fort

A bientôt pour de nouvelles aventures.

14 avril 2009

Sydney - Fin

Hey mates !

Too bad, it’s already time to leave ! Notre expérience à Sydney touche à sa fin. C’est l’heure de reprendre la route. Il s’en est passé des choses ces derniers mois.
D’abord, l’Australian day, où les australiens, très fiers de leur pays, portaient hauts les couleurs de leur drapeau. Certaines personnes étaient maquillées de la tête aux pieds. C’était marrant, on est allés dans le vieux quartier des Rocks, il y avait des concerts un peu partout un peu comme pour la fête de la musique en France.

Ensuite, on a fêté les 29 ans de Fred. La soirée s’est passée au Ravesis, un bar branché de Bondi. C’était awesome comme ils disent. Il y avait tous nos amis de Sydney. Plus qu’un an avant les 30 babe ! Be prepared ! ☺

Entre temps, on a eu de la visite, Léa d’abord, puis Jenny et la petite famille Zaoui : Corinne, Laurent et Michael.
On a joué les guides, on les a emmenés dans les endroits qu’on aimait et on a redécouvert Sydney avec eux.

On a aussi visité la grande Synagogue, qui date de 1876, en plein centre de la city, merci Coco pour les photos. C’est un très beau monument et le mélange des genres à l’intérieur lui donne vraiment beaucoup de cachet.

IMG_2801_petiteOn les a également emmené à l’aquarium de Sydney, célèbre pour la diversité de sa faune marine. Il y avait d’immenses requins ainsi que les raies Mantras et les tortues géantes. On a pu voir aussi des mermaids, des sortes de phoques géants et des box gelly-fish, les méduses mortelles australiennes. Elles sont toutes petites mais vraiment très dangereuses.

Avec toute la petite équipe, on a fait une excursion aux « Blue Mountains » à une centaine de kilomètre de la City. Quelle journée !!! Il ne s’est pas arrêté de pleuvoir une minute ! IMG_2462_petite
Sur le chemin, on s’est arrêtés dans un parc animalier fantastique où on a pu observer les animaux locaux. Il y avait plein de Kangourous, de Wallabies, des Émeus (sorte d’autruche), des Koalas adorables ou des Bilbies. On a pris des tas de photos et on leur a donné à manger. C’était vraiment sympa. Débo aurait bien ramené un petit Koala à la maison... On réfléchit à un stratagème pour en piquer un.
Lorsque nous sommes arrivés aux Blue Mountains après 2 heures de route, on n’a malheureusement rien pu voir, excepté du brouillard et de la pluie. Rien qui ressemblait à des montagnes où même une vallée en toutIMG_0905_petite cas. On a juste été chanceux sur une cascade immense, la Wentworth falls. Merci les amis, on a sincèrement passé de très bons moments et on s’en rappellera !

Du coup, on s’est dit que c’était dommage de n’avoir rien vu de ces montagnes et on y est retournés quelques semaines plus tard.
La fois suivante, c’était vraiment autre chose ! On a vu les montagnes comme il se doit et ça en valait la peine. On a observé la vallée, vraiment bleue selon Fred ☺ . Les australiens disent que les essences dégagées par les eucalyptus forment un léger voile bleu sur toute la vallée. Quoi qu’il en soit, c’était vraiment joli. Et cette fois, on a pu voir les fameuses « three sisters », trois sommets pointus au milieu de la vallée.CIMG2649_petite

Dans un autre registre, pour ceux qui ne le savent pas, Sydney a la deuxième plus grande communauté gaie du monde. Et, chaque année, pendant « Mardi Gras », la gay pride est organisée. On s’attendait à quelque chose de gigantesque et une ambiance incroyable mais en réalité, elle n’avait rien à envier à la gay pride française.

CIMG2574_petiteAprès ça, on a poursuivi nos petites escapades dans les environs de Sydney.
Bronte, pas très loin de chez nous et puis Dee Why, une des plages du Nord, très peu fréquentée et beaucoup plus sauvage que les plages de la city. Fred et ses copains ont fait du bodybord et on pris de belles vagues. Ils se sont éclatés.

On est enfin allés aux jardins botaniques, il était temps. On ne s’attendait pas à ce qu’ils soient si grands. C’était magnifique ! Il y avait des tas d’espèces de plantes et d’arbres différents, des petites rivières et des fontaines et des oiseaux de toutes sortes. Tout est trèsIMG_1043_petite coloré. Ces jardins en plus de tout ça, surplombent  l’opéra et le port de Sydney. Cependant, une chose nous a vraiment surpris. Cet endroit est un repère de chauves-souris géantes ou plutôt de renards volants comme ils les appellent, « les flying fox ». Au début, on entendait des bruits bizarres au dessus de nous. On pensait que c’était des oiseaux, mais lorsqu’on a levé la tête, on s’est aperçus que les arbres étaient remplis de ces créatures.

CIMG2687_petiteIl nous restait un endroit à voir, Watson Bay. On y a donc fait une belle ballade et admiré de sa falaise une des plus belles vues de la baie de Sydney.

Pendant ces six mois, on a chacun trouvé des petits boulots. Fred bossait avec Bob dans le Landscaping, ce qui lui permettait de faire de l’exercice et d’améliorer son bronzage. Quant à moi, après avoir bossé dans les fringues puis dans les yaourts glacés, j’ai trouvé un boulot dans un jardin d’enfants. Les enfants y étaient trop mignons et très bien élevés. Ils vont me manquer…

Je pense qu’on a fait la plupart des choses intéressantes dans cette région maintenant. Il est temps de partir…
On a par conséquent dit au revoir à tout le monde lors de notre Farewell party, mais pas adieu. On se recroisera certainement un jour… en tout cas on espère.

Vendredi, on s’envole pour la Nouvelle Zélande et de nouvelles aventures…
On part pour quatre mois de voyage intense et donc le blog sera mis à jour de façon plus régulière.
Donner nous aussi de vos nouvelles, c’est toujours un plaisir de vous lire ou vous entendre.

A très vite

On vous embrasse

Débo & Fred

6 février 2009

Spécial anniversaire

Joyeux anniversaire les "4 Février"
Vidéo envoyée par fred_17

Pour ceux ou celles qui ne seraient pas au courant, Marina, Raphaël et moi (Fred) sommes nés le même jours.

Ne pouvant leur offrir de cadeau, je leur ai préparé une petite surprise "numérique" que vous pouvez voir ci dessus. Un petit clip vidéo de Sydney, une ville très cosmopolite !