Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deboetfred
Derniers commentaires
deboetfred
8 septembre 2008

Asie du Sud Est - Part 1

IMG_0640_2_petite
Salut à tous,

On profite d'avoir internet pour vous donner un peu de nos nouvelles.

Nous avons passé quelques jours à Bangkok en attendant nos visas pour le Laos et le Vietnam. On en a profité pour faire pas mal de choses sympathiques : d'abord la ferme aux crocodiles, où l'on a pu voir... devinez quoi... des crocodiles, mais pas seulement ! Il y avait  aussi des éléphants, des lions et tigres blancs, des tortues... un zoo quoi. Mais le moment le plus sympa de la journée, c'est lorsqu'on a nourri les bébés tigres blancs. On aurait dit des peluches.

IMG_0675_petite

On a également été visiter le palais royal, qui est une vraie merveille architecturale, avec des pierres précieuses et des monuments recouverts de feuilles d'or, c'était sublime. Dans ce pays, il y a des temples un peu partout, donc on en a profité pour en visiter quelques uns, ainsi que de nombreux bouddhas... le bouddha debout, assis, allongé, accroupi... il y en a partout et pour tous les goûts.

 

IMG_0641_2_petiteOn a aussi vraiment apprécié le Floating Market, un lieu très touristique, mais très sympathique. Il s'agit d'un marché sur un canal, et pour se déplacer il faut une petite embarcation. De nombreux commerçants et restaurants sont également sur des petites barques. C'est vraiment surprenant. A l'origine, ces floating market s'adressaient aux restaurateurs qui souhaitaient acheter des produits frais pour leurs restaurants. Aujourd'hui, ils vendent essentiellement des souvenirs, mais c'est quand même assez impressionnant. Enfin, on a visité (un peu) les centres commerciaux, avec tous ces magasins où ils vendent du faux, des copies, des produits piratés... mais également du vrai et on peut y faire de bonnes affaires.

IMG_0776_2_petite
Après Bangkok, on a pris la route pour Chiang Mai. On a roulé environ 11 heures vers le Nord. Cette ville est au milieu des montagnes et elle est très paisible, contrairement à Bangkok qui est constamment en effervescence. On a y a trouvé une auberge très sympa au cœur d’un petit marché. C’est une ville dans laquelle peut faire énormément de choses comme prendre des cours de massage, de cuisine, de boxe… On en d’ailleurs profité pour voir des combats de  Muay Thaï. C’était étonnant. Certains des garçons étaient très jeunes et on ne lisait dans leurs yeux aucune peur. Il semblait plus combattre pour l’honneur que pour la gloire.

Le marché de nuit était immense et riche de nombreuses affaires.besdD_petite

Nous en avons aussi profité pour faire une petite expédition. Au programme, balade à dos d’éléphant,  marche dans la foret pour voir des chutes d’eau, rafting, rencontre avec des tribus locales… c’était génial.

IMG_1379_petite



Après trois jours passé dans cette ville, nous avons pris le chemin de Mae Sai, la ville la plus au nord de la Thaïlande. Nous y avons passé la nuit pour nous rendre le lendemain en Birmanie. Nous n’avions qu’un visa d’une journée, donc nous n’avons pu visiter que la ville frontalière, Tachilek. Il faisait gris ce jour là, et cela a contribué à rendre l’atmosphère lourd. Nous avons visité les environs : des jardins, des temples, un marché, la végétation est dense et belle… on sent le potentiel de ce pays et de ses habitants, mais on sent aussi que la dictature au pouvoir fait beaucoup de mal.

 

Nous avons ensuite pris la route en direction de Chiang Kong, une ville proche de la frontière du Laos. Il y avait des rizières et des montagnes à perte de vue tout le long du chemin. Des paysages vraiment magnifiques.

Le lendemain matin, nous avons pris un bateau appelé le slow boat pour nous rendre à Pakbeng, notre P8280182_petitepremière escale. Nous y avons passé la nuit et repris le bateau jusqu’à Luang Prabang, une ville vraiment paisible où il fait bon se promener et prendre son temps. Le marché de nuit de Luang Prabang était une petite merveille. CIMG0736_petiteUn grand marché où ils vendaient de l’artisanat local comme des sacs, du linge de maison, des bijoux et des foulards dans de très belles étoffes. On s’est fait plaisir. Par ailleurs nous sommes allés nous baignés dans une très belle cascade  et sommes montés sur une colline pour y admirer le paysage au coucher du soleil. Nous avons également assistés à un festival. Tous les gens étaient dans la rue pour encourager les équipes participant à la course de bateaux sur le Mékong. On serait bien restés un peu plus mais nous devions continuer notre route.

IMG_2007_petite
Arrêt suivant au Laos : Vangvieng. La route qui nous menait là bas était encore une vraie merveille. 7h de mini bus. Des chemins escarpés de montagne où par moment on était à la hauteur des nuages, c’était étonnant ! Arrivés là bas, le temps s’est arrêté. Nous avions choisi la plus charmante auberge de la ville. Tout en bois avec un grand balcon en partie commune qui donnait sur un paysage de rêve. Nous avions à nos pieds le Mékong, en face de nous des montages incroyables et à notre droite des rizières. On n’avait plus du tout envie de bouger. Pour profiter encore plus de ce site, nous avons fait du tubing, ce sont des bouées dans lesquelles nous avons descendu le Mékong. Nous avons également loué des vélos et nous avons visité les environs : Rizières, lagons… Ici aussi on serait bien restés plus longtemps.

IMG_2260_petiteNous avons ensuite pris la route pour Phonsavan, célèbre pour ces plaines aux jars. La ville en elle même est assez triste, mais elle était sur notre chemin pour nous rendre au Vietnam. Le Vietnam justement, nous y sommes depuis 3 jours. Le chemin fut long et chaotique, mais ce pays est vraiment sublime, encore très sauvage, la végétation est dense, il y a des rizières à pertes de vue, les montagnes sont impressionnantes. Nous avons passé une nuit à Vihn. Cette ville n’est absolument pas touristique, à tel point que certains habitants voyaient pour la première fois des occidentaux. Ils nous suivaient, intrigués, ils nous saluaient, nous suivaient du regard… comme si nous étions des extra terrestres. En même temps, des occidentaux, ils ne doivent pas en voir beaucoup, mais des comme nous avec les cheveux frisés, tout poilu et avec le nez arrondi, c’est vrai que c’est pas commun, surtout pour eux qui ont les cheveux raides, qui sont imberbes et qui n’ont pas de cartilage sur le nez.

IMG_2393_petite
Enfin, nous sommes depuis hier à Hanoi. Cette ville est très sympa, très agréable. Il paraît que les taxes foncières dépendent de la largeur de la façade, d’où le fait que tous les immeubles sont très étroits, mais pour compenser, ils sont très profonds. Il y a un nombre de deux roues impressionnant, et il y a toute la famille dessus ! Ils sont jusqu’à 5 sur leurs scooters. On devrait rester deux ou trois nuits ici avant de continuer notre chemin vers le nord, puis la chine. On ne manquera de vous tenir au courant.

On vous embrasse !

Débo et Fredo

Publicité
Commentaires
C
Alors là, chapeau, il est vraiment extraordinaire votre site, j imagine le travail et le temps que ça a du prendre, c'est vraiment génial de retracer aussi précisemment votre parcours, le choix des photos est excellent, franchement bravo ! Du coup vous m'avez donné envie de voir beaucoup de belles choses à Sydney même si je pense que nous aurons peu de temps mais si déjà on vous voit un peu vous alors on n aura pas fait le déplacement pour rien :))<br /> En tous cas merci encore de nous faire rêver et voyager et de partager tout ça avec nous , ça met un peu de soleil dans notre grisaille parisienne<br /> Gros bisous et see you soon
J
je vous ai suivi de loin, lol sans vraiment vous ecrire au fur et a mesure mais c est vraiment genial ce ke vous avez fait. Debo tu es magnifique, tu as l air resplendissante! franchment je pensais pas ke l australie te reussirais comme ca :)<br /> <br /> je vous souhaite tout le bonheur du monde en australie et si vous avez besoin de contacts dans la comuneaute la bas, kan gt en israel l anne derniere, je suis sorti 3 mois avec une israelienne ki a habite 5 ans a sydney... Si vous voulez une addresse ou qqchose faites moi signe je lui demanderais sans problemes :)<br /> <br /> gros gros bisous et encore une fois amusez vous bien ;)<br /> jean
L
vous m'avez fait rêver pendant toute ma lecture, j'ai eu l'impression de voyager avez vous! bravo, je vais communiquer votre blog à d'autres personnes. En un mot un vayage pour pas cher gràce à vous bisous et à plus Maman
Publicité